Qui se cache derrière Fernande & Colette ?

En fait, derrière Fernande & Colette, il y a moi, Florence, épouse et maman de 30 ans.
Et quand mes mimines ne s'affairent pas dans mon atelier, je bosse dans la pub, ma seconde passion.

La pub, ça m'a toujours fait rêver, la faute à "Tatie débauche" sans doute... (une autre grande Dame, mais ça c'est une autre histoire...) J'ai étudié le marketing et j'ai la chance de travailler dans la plus merveilleuse des agences. Mais après 10 ans dans le métier, j'avais envie d'ajouter une corde à mon arc.

Au départ, la création de bijoux était un passe-temps, j’ai suivi quelques ateliers, j’ai acheté un peu de matériel et j’ai continué à me former quand j’en avais la possibilité. Tutoriel sur internet, cours privés, livres, et puis c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Donc, je me suis exercée, j’ai trouvé une ligne de création me correspondant, et de fil en aiguille, j’ai pensé et beaucoup rêvé à créer Fernande & Colette, ma marque de bijou.

Mais comment fait-on quand on a pas d'expérience et de légitimité dans le milieu, quand on est pas millionnaire et encore moins du métier, pour créer une marque de bijoux de qualité qui me ressemble? Comment fait-on pour tenter sa chance dans ce milieu? On se jette à l'eau et on serre les fesses :)


2 commentaires

  • Je t’ai vu passer du hobby à la passion… En passant par l’apprentissage et les essais encore et encore… Une grande créatrice ma petite Flo 😘

    Isa
  • Bravo “Floche” !!!! C’est magnifique. Je partage avec fierté ce magnifique travail d’artisane. Bisous à vous 4

    pascale

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés