Mes carnets

J'aime le papier, les livres, les carnets, et tous ces petits gadgets de papeterie.

J'ai trois carnets que j'adore et que j’emmène partout.

Le premier, c'est mon BuJo (Boulet Journal). J'y note tout, mes vies pro et perso, et tout ce qui concerne Fernande & Colette. C'est super pratique quand on jongle avec deux métiers et une vie bien remplie avec deux jeunes enfants. J'avoue que j'utilise le mien dans sa version la plus basique. Pas de fioriture, peu de couleur, mais très pratique... j'aime les choses pratiques.

Le deuxième, c'est celui ou j'y glisse mes croquis. Je suis une piètre dessinatrice, mais comme je suis parfois un peu électron libre, je préfère croquer vite fait ce que j'ai dans la tête avant qu'autre chose ne vienne le remplacer. Mon truc, c'est le papier calque parce que ça glisse sous la mine de mon crayon, et le masking tape parce que c'est joli et que ça apporte de la couleur.

Le troisième, et c'est le plus récent et le plus secret, c'est celui où j'y consigne toutes les photos de mes créations. Il est là avec moi, mais je ne le montre pas, par pudeur sans doute. C'est un peu comme mon journal intime, mais où il n'y a que des polaroïdes qui racontent mes histoires.

Et vous? Vous avez aussi des petites manies comme ça?


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés